L’édition 2017 de Futur en Seine commence aujourd’hui à Paris !

Dès demain commence Futur en Seine, le festival du numérique ! Installé dans la Grande Halle de la Villette à Paris, il accueillera, jusqu’au 10 juin, plusieurs exposants qui présenteront des solutions innovantes dans plusieurs domaines dont la culture, mais aussi des conférences et des débats autour du digital.

futur en seine

Futur en Seine 2017

L’innovation dans le secteur du numérique sera au cœur de Futur en seine. Organisé par Cap Digital et soutenu par la région Ile de France, le festival prendra place 3 jours dans la Grande Halle de la Villette à Paris. Le but de cet événement est d’inciter le public à explorer les technologies de demain avec des démonstrations et des conférences, et bien entendu de fêter le numérique comme il se doit !

 

Le programme

Exposition des dernières innovations dans plusieurs domaines dont la culture, conférences, débats et même des DJ sont au programme de l’édition 2017 ! Ce qui est intéressant c’est la possibilité, pour le public, d’aller à la rencontre des entreprises et des start-up qui exposent leur solutions innovantes, et bien entendu de les tester. Pour consulter le programme en détail, c’est ici !

Ce qui m’intéresse surtout dans cette programmation ce sont les innovations en matière de culture. Pour les curieux comme moi, vous ne serez pas déçus puisque le CLIC France, le Club Innovation & Culture réunissant les musées, lieux de patrimoine et lieux de culture scientifique français sensibilisés aux problématiques des nouvelles technologies numériques, aura un stand et présentera les démonstrations de douze de ses membres. Parmi eux, nous pouvons citer les lunettes de réalité augmentée en carton de 44 screens, la visite virtuelle d’une collection d’art privée par DSL collection, les livres d’or numériques de Guestviews, une démonstration de réalité virtuelle de Mosquito, le Musée Virtuel® d’Art Graphique & Patrimoine, Opixido et son dispositif oculus, Sisso avec sa visite virtuelle de l’exposition « Joyaux, Des grands Moghols aux Maharajahs » qui a lieu actuellement au Grand palais ou encore Iconem et ses modélisations 3D.

Certains d’entre eux auront également leur propre stand où il sera possible de tester directement les démonstrations. C’est le cas par exemple d’Art Graphique & patrimoine qui présentera sa démo VR sur un stand dédié.

 

Comment et quand accéder à Futur en Seine ?

Le festival est gratuit pour tous : il suffit de télécharger son billet en ligne. Les 8 et 9 juin l’ouverture se fait à partir de 10h et vous pouvez vous y rendre jusqu’à 18h. Et le samedi 10 juin le festival sera accessible dès 11h et jusqu’à 18h.

 

Mon avis

Futur en Seine est une bonne solution pour permettre à divers acteurs du numérique émanant de domaines différents, de se rencontrer. Si vous êtes intéressés par les nouvelles technologies, je vous conseille d’y aller ! Cela sera l’occasion d’explorer et de tester les innovations présentés dans la culture, notamment avec la réalité virtuelle.

 

Source :

Article du CLIC France « Futur en Seine 2017: plus de 15 démos d’outils innovants présentées par les membres du CLIC France »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s